Rénovation et aménagement urbain pour les habitants

La ville de Champigny-sur-Marne située dans le Val-de-Marne puise sa richesse dans la cohabitation entre ses bâtiments et parcs historiques, ainsi qu'un aménagement urbain moderne qui façonne la ville pour les années à venir. 

Parmi les lieux historiques remarquables, Champigny-sur-Marne (94500) compte l’église Saint-Saturnin, classée monument historique en 1913, le Château de Coeuilly ou encore le Fort de Champigny édifié après la guerre de 1870-1871. 

Les parcs naturels proposent aussi de beaux espaces de détente pour les habitants de la ville avec notamment le parc du Tremblay ou le parc départemental du Plateau. 

À côté de ces sites historiques et naturels, Champigny-sur-Marne connaît une période de rénovation et d’aménagement urbain pour ses habitants. Un vaste plan de rénovation urbaine concerne plusieurs quartiers de la ville comme ceux des Quatre-Cités, de Mordacs, de Bois-l’Abbé. 

Ce projet entend notamment construire de nouveaux logements sociaux, réhabiliter certains immeubles déjà construits et façonner de nouveaux équipements publics et espaces collectifs, sportifs et naturels. Ce programme ambitieux vise à améliorer le confort et la qualité de vie de tous ses habitants.